Voyager en Septembre avec les enfants de 0-3 ans

 

Vous détester les foules de l’été? Vous avez envie de vous détendre et profiter de vos vacances? Vous n’avez pas d’obligation scolaire ? Le mois de septembre est le moment parfait pour partir avec vos enfants… Pour plusieurs raisons !

 

Des tarifs plus bas

 Vous ne le savez peut être pas mais c’est nettement moins cher en septembre. Il y a beaucoup moins de vacanciers donc plus de disponibilités et une baisse des prix. Vous trouverez de super bons plans pour les vols mais aussi pour les hôtels, locations, etc… Si vous vous y prenez à la dernière minute, les prix peuvent chuter de 60% sur certains sites internet! En effet, c’est à partir de fin aout que des promos sensationnelles font leur apparition.

On évite la foule

 Oui vous avez des enfants, mais heureusement pas encore d’obligations scolaires entre une date de rentrée à respecter et plein de courses à faire ! Ces familles là justement vous laissent la place au parc, à la plage, au restaurant… On sait bien qu’il n’y a rien de plus exténuant que d’avoir à garder les enfants tranquilles dans la queue ou pour patienter au restaurant. Qui dit moins de monde, dit plus de disponibilité de la part du personnel et des locaux qui accueillent les touristes. On peut mieux profiter de la beauté des lieux et immortaliser nos souvenirs en photo sans des étrangers autour de nous.

Des journées belles et moins chaudes

En septembre, il fait toujours beau, c’est l’été avec moins de chaleur. Parfait pour profiter sur la plage en limitant les coups de soleil. Les journées sont plus agréables pour les enfants, que ce soit à la mer, dans les parcs, au camping ou pour les visites. Et surtout on revient avec une mine splendide pour le début de l’hiver quand les collègues commencent déjà à déprimer !

Quelles destinations choisir ?

 La plupart du temps, les destinations privilégiées se situent à quelques heures d’avion, de train ou en voiture : Italie, Portugal, Grèce, Espagne, Malte, Cap Vert… Mais vous avez aussi le choix entre des destinations plus exotiques.

N’oubliez pas que le temps de vol et le climat sur place sont des éléments essentiels pour le choix de votre voyage. Plus votre enfant est jeune, plus le trajet sera facile. C’est pourquoi les destinations lointaines sont privilégiées avant 8 mois, les moyens courriers jusqu’à 15mois et les trajets courts par la suite.

Personnellement je vous conseille les destinations du sud de l’Europe, le Cap Vert, la Martinique, la Guadeloupe, Saint Martin et Barbade. En revanche, je vous déconseille les destinations asiatiques comme la Chine, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, renseignez vous sur l’hygiène et la nourriture dans le pays en question.

 

Rédigé par Ely du Blog Couleur Voyage

Info Cocoon : n’oubliez pas de télécharger notre checklist vacances ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>