Faire votre liste de naissance : notre bon plan !

La naissance approche… vous êtes impatients d’annoncer à votre entourage que Bébé est enfin là ! Pour fêter l’arrivée de votre petit ange, vous allez sûrement recevoir de nombreux présents. Si vous souhaitez éviter de recevoir 20 doudous et de nombreux vêtements de la même taille, au risque de n’avoir pas le temps de tous les mettre car bébé grandit très vite, une seule solution : créer une liste de naissance !
Celle-ci vous épargnera également le sourire forcé visant à remercier votre grande tante pour le petit ensemble offert, même s’il n’est absolument pas à votre goût et que JAMAIS vous n’affublerez votre petit chou avec…

Dans l’équipe, les listes, ça nous connaît. Tout d’abord parce que nous sommes les reines des to-do lists à rallonge, qui ne semblent jamais se raccourcir au fil des jours de boulot… Et aussi parce que côté perso, avec l’une en pleine préparation de mariage et l’autre enceinte du 2ème, entre liste de mariage et liste de naissance, on a étudié toutes les options possibles et imaginables pour répondre au mieux à nos besoins !

Alors, aujourd’hui, on souhaitait vous parler des avantages de créer une liste de naissance multimarques en ligne, comme sur le site www.mesenvies.fr. Les voici :

  • vous ne serez pas obligés de tout acheter dans un seul et unique magasin, car même si celui-ci propose plusieurs marques, cela peut limiter vos choix
  • pour les adeptes de l’occasion, ou pour les budgets serrés, nul besoin de se cantonner à des produits neufs, vous pourrez également sélectionner des sites proposant des produits de seconde main, et pourquoi pas des services (aide au ménage, baby-sitting, remise en forme pour vous après la naissance, etc.) ?
  • chacun y trouvera son compte parmi vos amis ou membres de la famille : vous pourrez veiller à mettre des produits pouvant correspondre à tous les budgets, et pour les équipements un peu plus coûteux, ils pourront y apporter une contribution ! Ceux qui sont proches de chez vous pourront aller les acheter et vous les apporter en mains propres, quand ceux qui habitent à l’autre bout de la France pourront tout simplement vous les faire livrer à domicile. Il est aussi possible de lier votre compte bancaire à la liste afin que les personnes vous offrent une contribution qui vous permettra ensuite d’acheter vous-même les présents souhaités ou encore de créer la première cagnotte de bébé
  • Last but not least, la création de votre liste est GRATUITE ! Celle-ci pourra même être personnalisée aux couleurs de votre choix, avec une de vos photos, un petit texte personnalisé expliquant votre démarche à vos proches, etc.

Mes Envies, vous permet ainsi de créer la liste qui répond vraiment à vos besoins en quelques clics, et de la gérer aussi bien depuis votre mobile, votre tablette ou plus traditionnellement via votre ordinateur ;-)
En panne d’inspiration ? La liste d’exemple pourra vous souffler quelques idées à l’oreille, et « L’assistant » saura vous rappeler vos besoins les plus importants par thématique : chambre du bébé, trousseau de naissance, repas, toilette, etc.
Au moindre doute, vous pourrez même demander l’avis à la communauté de parents du site.

AssistantAlors, filez-vite sur… logo_300px

A bientôt !

Les Miss Cocoon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>