Disque de grossesse : un outil à avoir à portée de main !

Vous êtes enceinte et avez déjà eu l’occasion, lors de chacun de vos rendez-vous médicaux, d’observer le professionnel de santé manipuler rapidement sous vos yeux un étrange petit disque… Sachez que ce « disque de grossesse » est aussi disponible pour vous, et plus uniquement destiné aux spécialistes !

Comment fonctionne un disque de grossesse ?

Ce produit est composé de deux disques superposés : le premier correspond au calendrier classique, avec chaque jour de l’année, alors que le second affiche les 41 semaines de grossesse, dites semaines d’aménorrhée. En positionnant les deux disques en les faisant correspondre en fonction de la date du 1er jour des dernières règles, ce petit outil pratique, très utilisé par les sages-femmes et les gynécologues, vous permettra de suivre en un coup d’œil toutes les dates clés de votre grossesse en faisant glisser le curseur sur la date du jour ! Il vous facilitera notamment bien les choses pour vous y retrouver entre les semaines de grossesse et les semaines d’aménorrhée (ce qui est, on ne va pas se mentir, toujours un casse-tête!).

Pratique : sa petite taille permet de le glisser facilement dans votre sac à main, pour l’avoir toujours à portée de main !

Quelles informations sont indiquées sur le disque de grossesse ?

Le disque de grossesse réalisé par les Miss Cocoon vous indique plus précisément :

  • À combien de semaines d’aménorrhées vous êtes,
  • Votre « terme théorique », soit la date d’accouchement prévue,
  • Les périodes pendant lesquelles prévoir les consultations de suivi de grossesse, les échographies, les différents dépistages, etc.,
  • Les démarches administratives à ne pas oublier : déclaration de grossesse, inscription à la maternité.

Nous avons fait le choix de ne pas y ajouter d’informations sur la taille et le poids « standard » du bébé, afin de ne pas générer d’éventuelles inquiétudes inutiles : il revient selon nous aux professionnels de santé, lors des différents examens, de vous fournir des informations fiables et réelles, qui seront propres à chaque grossesse !

Ce petit outil pourra faire l’objet d’un cadeau de grossesse original et très utile à vous faire offrir par un proche. A contrario, vous pourrez vous-même l’offrir à votre conjoint, comme accessoire supplémentaire pour s’impliquer dans le suivi de la grossesse. Nous avons également remarqué que certains les commandent par 2 sur notre site : comme ça le futur papa et la future maman ont chacun le sien ! Une fois votre grossesse terminée, ils pourront accompagner une amie, sœur ou belle-sœur à son tour enceinte, ou être rangés précieusement pour resservir au cours de votre prochaine grossesse ! Vous n’êtes pas encore prêts à y penser ? C’est normal, on en reparlera… ;-)

Cet outil vous intéresse ? Notre disque de grossesse, à 4€50 est disponible par ici !

Commandez votre disque de grossesse sur www.macocoonbox.com !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>