La vue des plus petits : quand consulter ?

Parmi les contrôles de santé de votre enfant, l’examen ophtalmologique ne doit pas être négligé. En effet, 90% des acquisitions du bébé se font grâce à ce qu’il voit. Des problèmes de vue peuvent donc avoir une conséquence sur son développement.

Lire la suite « La vue des plus petits : quand consulter ? »

Au secours, Bébé transpire en voiture !

Avec les beaux jours et la chaleur qui va avec, Bébé transpire en voiture… Cela peut être désagréable pour lui et contribuer à ce qu’il ne soit pas à l’aise sur le trajet des vacances. Pas d’inquiétude, à chaque problème sa solution, nous vous proposons ici 3 pistes qui pourront vous permettre d’améliorer le confort de votre bébé en voiture, et dans le même temps, d’allonger la durée de vie de votre siège-auto en diminuant la transpiration de votre tout-petit.

Lire la suite « Au secours, Bébé transpire en voiture ! »

Une nouvelle définition des perturbateurs endocriniens adoptée par l’Union Européenne

Hier, mardi 04 juillet, les états membres de l’union européenne se sont entendus sur une définition légale commune des perturbateurs endocriniens, afin de pouvoir plus tard en réglementer ou interdire l’usage. Ce texte, proposé par la Commission européenne depuis le 15 juin dernier, avait jusqu’ici reçu de nombreuses critiques de la part de certains états membres (notamment la France, le Danemark, et la Suède), mais également de nombreux scientifiques et ONG, estimant qu’il n’était pas suffisamment restrictif pour pouvoir protéger notre santé et celle de nos enfants de manière efficace.

Lire la suite « Une nouvelle définition des perturbateurs endocriniens adoptée par l’Union Européenne »