Les mobiles Montessori

A la naissance, le bébé ne peut pas encore attraper d’objets. En revanche, pour répondre à sa soif de découverte, il peut observer. Partant de ce principe, Maria Montessori a imaginé différents jeux d’observation répondant aux capacités cognitives des tout-petits. Zoom sur les mobiles.

Lire la suite « Les mobiles Montessori »

Langue des Signes bébé : 10 signes faciles à pratiquer au quotidien

La Langue des Signes Bébé permet de communiquer mieux, et plus tôt, avec son enfant. Il suffit d’associer de manière répétée voire systématique des signes issus de la Langue des Signes Française (la LSF), et le mot parlé.

Vous pourrez les utiliser dès les premiers mois afin que cela devienne un réflexe pour vous et que bébé les reconnaissent. Cependant, il n’est jamais trop tard si vous souhaitez débuter… N’attendez tout de même pas ses 3 ans !

Lire la suite « Langue des Signes bébé : 10 signes faciles à pratiquer au quotidien »

Alimentation Bébé : l’importance du « bon gras »

Le saviez-vous ? Le cerveau de votre bébé n’était pas entièrement formé à sa naissance. C’est pourquoi son alimentation est primordiale pour lui fournir les nutriments nécessaires à son bon développement. Ce qu’on appelle les acides gras essentiels, notamment, jouent un rôle indispensable pour le développement du système nerveux, mais également pour les membranes cellulaires, la croissance, la peau, les rétines des yeux, et le système immunitaire. Ces acides gras sont apportés exclusivement par l’alimentation, le corps ne pouvant les fabriquer seul ! Lire la suite « Alimentation Bébé : l’importance du « bon gras » »